La procédure en cas d’absence lors de la livraison varie selon le transporteur en charge de votre colis. A titre informatif, le nom du transporteur est indiqué dans votre suivi de commande disponible à la rubrique Mon compte ou dans l’email de confirmation d’expédition qui vous a été envoyé.

 

Avec l'option Colissimo "mon domicile", si vous êtes absent lors de la livraison, un avis de passage vous est alors déposé dans votre boîte aux lettres. Il vous indique l’adresse du bureau de Poste dans lequel vous pourrez retirer votre colis. Vous disposez alors d’un délai d’environ dix jours ouvrés pour retirer votre colis dans le bureau de Poste indiqué.

 

Si vous avez choisi l'option Mondial Relay «point relais», vous recevrez une notification par email et/ou SMS vous informant de la mise à disposition ainsi que des modalités de retrait de votre colis. Afin de retirer votre colis, munissez-vous d’une pièce d’identité. Au delà d’un délai de 10 jours ouvrés, votre colis nous est retourné. Un email vous est alors envoyé afin de vous proposer une nouvelle livraison à l’adresse de votre choix, ou un remboursement.

 

Aves GLS OU TNT, si vous êtes absent, notre transporteur vous laisse un avis de passage sur lequel figure un numéro de téléphone afin que vous puissiez appeler pour convenir d’une nouvelle date de livraison. Sans manifestation de votre part dans les jours suivant le dépôt de l’avis de passage, votre colis est retourné à nos entrepôts et les frais de port ne pourront vous être remboursés.